la ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Escapade en pays bourdonnant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chimera
Admin
Chimera


Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2013

Escapade en pays bourdonnant Empty
MessageSujet: Escapade en pays bourdonnant   Escapade en pays bourdonnant EmptyVen 22 Fév - 15:47

La comtesse met pied à terre et d'un geste de la main suspend Youen dans son inspiration alors qu'il s'apprête à héler quelqu'un de sa voix tonitruante. La bouche bée se clot donc sans un mot, et le capitaine penaud croise ses paluches dans son dos, examinant les lieux d'un air méfiant pour ne point perdre la face.

Elle est bien, là, elle aspire au silence dans la quiétude -qu'elle suppose toute relative- du lieu. Si les maitres de céans sont vigilants, ils prendront note de la perturbation et viendront au devant d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mina.
Artiste
Mina.


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2012

Escapade en pays bourdonnant Empty
MessageSujet: Re: Escapade en pays bourdonnant   Escapade en pays bourdonnant EmptyVen 22 Fév - 17:09

Les pas de la Wolback-Carrann l'amenèrent en dehors de son atelier ce jour là, profitant de quelques rayons de soleil pour s'aérer l'esprit, l'allégeant afin de pouvoir peindre de nouveau avec plus d'inspiration. Passant devant l'écurie, les obsidiennes ne manquèrent pas de remarquer la présence de montures étrangères, remarque qui lui insuffla une grande joie : La Ruche vivait de mieux en mieux. Pourtant, en poursuivant sa ballade, c'est, cette fois, deux personnes que la Scott vint à rencontrer. Un homme dont le retrait et la position semblait le désigner comme un garde ? Soldat ? Quoiqu'il en soit, un homme d'armes certainement. Et une femme, richement vêtue, dont la posture calme et l'allure élégante la désignait quant à elle comme une personne de noble statut. L'Almanach s'avança jusqu'à être visible des deux et bien vite un sourire vint agrémenter le visage juvénile. Elle n'allait pas chercher le vieux, puisqu'elle était sur place, autant se présenter.

Le bon jour ma Dame, sieur, je suis Mina Caitlyn Wolback-Carrann, l'une des peintres des lieux, puis-je vous renseigner ?

[HRP] Votre sujet ayant été mis à un endroit étrange de mon atelier, je ne savais pas si vous vouliez vous adresser à moi, à Axelle, ou à nous deux, dans le doute j'ai déplacé votre sujet dans mon atelier, mais si jamais je m'étais trompée, je changerai Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Admin
Chimera


Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2013

Escapade en pays bourdonnant Empty
MessageSujet: Re: Escapade en pays bourdonnant   Escapade en pays bourdonnant EmptyVen 22 Fév - 17:46

Les occupants du lieu ont l'oeil fin. Première épreuve réussie. Pourquoi en effet confier un travail de minutie à un hère incapable de distinguer en ses locaux un homme d'armes costaud -politiquement correct oblige- et une comtesse écarlate. Un bon point donc, et c'est avec un sourire en attestant que la choletaise se tourne vers l'hôte qui se présente. La nuque se courbe, et le sourire se fait plus franc a la mention du nom.

- Jeune dame, je suis ravie. Il m'est toujours plaisant de mettre minois sur un nom que j'affectionne et qui depuis des années déjà résonne en Bretagne.
Et la rouquine de se présenter, tout de même, désignant courtoisement son camarade de virée.
- Chimera de Dénéré-Malines, et voici Youen, le capitaine de ma garde. Au fil d'un voyage en cours, j'ai pu m'offrir le caprice d'abandonner mes hommes pour faire un détour par votre délicate alcôve. Pour ce qui est renseignement, j'ose espérer que vous pouvez davantage.

Agrémentant un sourire bon-enfant, les mains se mettent en mouvement, déjà toutes à l'esquisse du projet ayant mu jusqu'ici les petons comtaux.
- Voyez-vous, j'ai dans l'idée de procéder à des travaux de rénovation au sein de mes terres.
A en juger par l'aménagement élégant de cet endroit, j'ai pensé que vous pourriez, vous ou quelqu'un de vostre atelier et bien entendu à mes frais, vous rendre à Cholet et envisager d'oeuvrer à la mise en valeur du chateau de Touvois, en lequel j'ai résidence.

La mine se fait posée, un brin contrite d'oser suggérer départ à peine arrivée, mais l’œil pétille du tout hypothétique résultat qu'optimiste il entrevoit.
- J'espère que la demande ne vous apparaît pas abrupte.

[Pas d'erreur!]
Revenir en haut Aller en bas
Mina.
Artiste
Mina.


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2012

Escapade en pays bourdonnant Empty
MessageSujet: Re: Escapade en pays bourdonnant   Escapade en pays bourdonnant EmptySam 23 Fév - 3:08

Ainsi la famille Wolback était connue de la Dame de Cholet. Devait-elle lui dire qu'en aucun cas elle aimait être rattachée à cette branche de la famille et qu'elle était bien issue des Wolback-Carrann, non des simples Wolback ? Elle n'en fit rien malgré l'envie qui l'en démangeait. Surtout quand elle se rendit compte de l'honneur que lui faisait Chimera en lui confiant un projet et non des moindres.

Je suis ravie dame Chimera, vous m'honorez par cette visite et je me ferais un plaisir d'accéder à votre requête. Mais venez, entrons dans mon atelier afin d'en discuter au chaud autour d'une coupe de vin ! Je ne vous ai laissé que trop longtemps debout.

L'Almanach fit un geste pour inviter cliente et garde à entrer, déambulant dans les couloirs jusqu'à ce que la porte soit franchie, dévoilant la pièce lumineuse et coquette où la jeune peintre se sentait à l'aise et plus à même de réfléchir certainement. Les coupes furent servies, tendues et lorsqu'elle invita la noble rousse à s'installer, elle put enfin prendre la parole, les méninges au travail.

Alors pour ici c'est Axelle et moi même qui avons collaboré pour aménager les lieux, je suis ravie que cela vous plaise ! Dites-moi ce que vous souhaiteriez pour votre domaine, les couleurs, les formes que vous appréciez. Avez vous un ou des croquis des lieux que je puisse penser au projet avant de le mettre en place une fois là bas ?

Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Admin
Chimera


Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2013

Escapade en pays bourdonnant Empty
MessageSujet: Re: Escapade en pays bourdonnant   Escapade en pays bourdonnant EmptyMer 6 Mar - 7:39

La Comtesse opine du chef aux mots amènes et suit la jeune artiste, accompagnée d'un Youen un peu moins mal embouché. La grâce Wolback avait opéré, et cela semblait être un trait que partageaient les femmes de la famille, quelle que soit leur branche d'appartenance. Taquinée gentilment par les égards de Mina, dignes de ceux qu'on témoigne aux ancêtres perclus de rhumatismes, elle accompagne plus pour la chaleur et le ginglet local que pour la promesse d'un fauteuil.
Coupe en main, fauteuil sous croupe, fauve prête son attention, avant de réagir aux mots prévoyants.


- Je souhaite allier faste et raffinement, dans teintes chaleureuses en accord avec les valeurs d'hospitalité attachées à ce lieu. Ce sont là mes seules exigences, en réalité. Vous voilà dans une grande liberté empêtrée, en ignorant si je dois en être désolée ou remerciée.

Le sourire est sincère et teinté d'amusement.

- Pour vous exposer la nature des lieux, vous devez savoir que le voyageur est arrêté aux frontières de mes fiefs, marches obligent, où il lui est demandé dans quelle direction il souhaite s'orienter. J'entends que cela soit pris en compte, bien que l'attention première soit à accorder à mon domaine privé.
Je ne m'oppose absolument pas à ce que vous vous entouriez d'autres talents, bien au contraire, si cela vous permet d'optimiser l'efficacité du projet. Chaque personne que vous jugerez bon d'investir dans la réalisation de ces travaux sera bien entendue logée, nourrie, blanchie et rémunérée en accord avec son action.


Suite à cela, et avec moult détails, la rousse explique et esquisse chaque contour de Touvois, les atmosphères et le dédale des salles, la forêt de Nuaillé attenante, la paix du mausolée familial...

- Cholet est un lieu de rencontre. Il était hôte des locaux de l'Alliance du Ponant, et demeure aujourd'hui un fief diplomatique parcouru souvent par des Excellences en visite. En sus, il est le coeur historique de la famille de Dénéré, qui reçoit ses membres, en provenance des coins reculés où ils ont choisi de s'établir. Je tiens également à ce que les acteurs des différentes fois puissent trouver le lieu en accord avec la spiritualité commune à tous les dogmes. Ce sont les trois principales facettes que vous devez avoir à l'esprit, ajoutées bien évidemment aux rigueurs qui font le quotidien d'un fief, avec ce qu'il compte de vassaux, gens, bureaux, salons et autres lieux de réunion plus ou moins publics.


[En gros, l'entete doit etre assez longiligne, sans limitation de largeur, pour éviter de dissimuler trop les blasons du portail. C'est la seule contrainte réelle pour le forum]
Revenir en haut Aller en bas
Mina.
Artiste
Mina.


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2012

Escapade en pays bourdonnant Empty
MessageSujet: Re: Escapade en pays bourdonnant   Escapade en pays bourdonnant EmptyLun 11 Mar - 23:34

La demande était complexe et allait certainement nécessiter des semaines de réflexion et tout autant, voire plus, de mise en place. Mais le projet était charmant, la cliente agréable et le salaire au bout, alléchant. Il y avait tout pour faire flancher la Wolback-Carrann, qui écoute et prend des notes sur chaque recoin du domaine. Une gorgée de vin, vient de temps en temps rafraîchir les gorges asséchées par tant d'entrain. Et bientôt, il est l'heure de se quitter, la jeune Pie promettant de passer voir Cholet rapidement afin d'en élaborer les premières esquisses.

Très bien, c'est d'accord, je vais très rapidement venir vous y voir afin de m'imprégner des lieux et je serai en mesure, j'espère, de vous proposer quelque chose de charmant.

[Quelques temps plus tard]

Le domaine avait été exploré de fond en combles et rien n'avait échappé à l'oeil expert de la jeune artiste. Le projet serait énorme car le domaine comportait -comme l'avait annoncé Chimera- énormément de bureaux de toutes sortes, en plus de son aile privée. Mais l'apparence ravissante du bâtiment, avait permis à l'Almanach de réaliser les jours suivants, au sein de son atelier, une première esquisse de l'entrée du domaine, juste pour annoncer la couleur quant au style qu'aura la décoration future.

Cette esquisse sera rapidement envoyée, accompagnée d'un petit mot :


Citation :
Dame Chimera,

Vous trouverez-ci joint une première esquisse qui vous présente une première idée d'ambiance pour la décoration de votre domaine. Si jamais cela ne vous plaisait pas, je vous proposerai bien entendu quelque chose d'autre très rapidement.

Cordialement,

Mina Wolback-Carrann, Artiste à La Ruche

Escapade en pays bourdonnant 305267ent3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade en pays bourdonnant Empty
MessageSujet: Re: Escapade en pays bourdonnant   Escapade en pays bourdonnant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade en pays bourdonnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche :: Les ateliers de la Ruche :: Le coin des peintres :: Mina: "Pigments d'Ailleurs : Peinture & Décoration." :: Atelier de travail-
Sauter vers: