la ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [clos] Demande de Xassir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xassir
Ecrivain public, conteur d'histoires
xassir


Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

[clos] Demande de Xassir Empty
MessageSujet: [clos] Demande de Xassir   [clos] Demande de Xassir EmptyMer 6 Fév - 16:52

Xassir quitta la fête de la crémaillère quelques instants... A son avenir ici, il devait penser, et l'idée il avait ...
Il se rendit chez le notaire, son dossier sous le bras, poussa la porte de l'étude. Une sonnette aigrelette retentit. Il entra dans une pièce sombre, emplie de vieux parchemins et d'une odeur de moisi.
Une faible lueur sur un bureau, un crâne dégarni lui faisiat face... Pas de bruit, pas de mouvement ... Le temps semblait arrêté, pourtant il ne lui tardait que de repartir.

Il se racla la gorge et dit d'une traite :


Salut Notaire. Je m'appelle Xassir, on s'est croisé à la fête. Je viens d'arriver et voudrais m'installer ici, faire commerce...
Mais je ne veux pas une boutique traditionnelle, non!...
Ce sera une roulotte, d'ailleurs elle est là dehors, garée ...
Xassir jeta un oeil par la fenêtre...


[clos] Demande de Xassir 130206053320941906

Mon métier ici, ce sera écrivain public, conteur d'histoires ...
Mon enseigne portera ces mots : Des mots pour du bien. Elle n'existe pas encore mon enseigne, mais j'espère, avec mes premiers sous, pouvoir en commander une à Axelle ...

Tu m'installes, si tu peux, dans le coin des érudits.... C'est bon ? Y'a tout, ou il te faut autre chose ?


Xassir tout en pensant à sa future enseigne, attendait que le sbire à triste mine s'aperçut que quelqu'un lui avait posé une question ...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Caradoc
Notaire
Rufus Caradoc


Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2012

[clos] Demande de Xassir Empty
MessageSujet: Re: [clos] Demande de Xassir   [clos] Demande de Xassir EmptyVen 8 Fév - 13:14

Pris au vif dans ses papiers, le Caradoc eu à peine le temps de remonter sa péninsule que l’homme –tiens ça change – lui déballait son projet sans qu’il eut le temps de rien.

Le Caradoc, fronça les sourcils, affligé de n’avoir aucune remarque à faire, Tout était dit, expliqué, et l’idée était bonne. Quelle frustration. Il ne lui restait plus qu’à faire mijoter l’homme inutilement. Effectivement, le Caradoc, hormis dans ses fleurs trouvait son plaisir là où il pouvait. Aussi prit-il tout son temps pour sortir les plans et les différents papiers nécessaires à l’enregistrement de la nouvelle activité, sans un mot. Après avoir lissé le papier avec une méticulosité exacerbée, il parfit sa plume, l’air pensif. Puis la plongea dans l’encre, commençant à écrire comme si Xassir n’était pas là. Après de longues minutes, troublées par le seul grattement de la plume sur le vélin à savourer pleinement son odieuse et agaçante crânerie, il releva son cap à nouveau.


Hum… Autre chose ? Vous devez avoir bien à faire en vue de votre installation. Hum… Disposez, et si cheval vous avez, veillez à ne pas souiller les pavés de la cour de ses déjections. La bienvenue à la Ruche.


Et sans un mot de plus, il replongea dans ses papiers, mortifié de spoliation.
Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Demande de Xassir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Demande d'ouverture de boutique d'Elyane
» Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche :: En arrivant à la Ruche... :: Guitoune notariale-
Sauter vers: