la ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xassir
Ecrivain public, conteur d'histoires
xassir


Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine Empty
MessageSujet: Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine   Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine EmptyLun 25 Fév - 17:07

Après avoir passé quelques jours chez les nonnes, Xassir se dit qu'il devait tenir la promesse qu'il s'était faite à lui-même, c'est à dire aller saluer sa voisine, une certaine Dame Elyane, qu'il lui avait semblé croiser à la fête d'inauguration.
Ne voulant pas passer pour un rustre, il cueillit d'abord dans son jardin quelque branches aromatiques, qu'il prépara en biscuit, comme il en avait l'habitude pour ses repas habituels, frugaux et solitaires.

Quand ceux-ci furent tout chauds, il les entoura d'une serviette propre et alla se présenter à la boutique de livres...


Viens cSn, on va voir notre voisine, mais je ne sais aps si elle aime les bêtes, alors tiens-toi tranquille s'il te plait ...

La porte semblait close, mais qui sait ?... Il savait par expérience que les amis des livres ne sont pas forcément ceux des humains, et que la voisine en question était peut-êre là, discrètement, préférant être tranquille. La curiosité et, pour une fois, la bienséance le pousaient toutefois à aller vérifier si la porte était ouverte.

Il frappa d'abord.



Il y a quelqu'un ??....
Pas de réponse a priori.

N'ayez crainte, je suis Xassir, votre voisin, j'ai aménagé ma roulotte un peu plus loin ...
Il attendit qu'on veuille bien lui répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyane
Libraire
Elyane


Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine Empty
MessageSujet: Re: Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine   Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine EmptyMer 6 Mar - 13:47

Le nez dans son livre, Elyane n'avait pas vu le temps passer. Le soleil rayonnait déjà derrière ses épais rideaux et plongeait la pièce dans une douce lumière tamisée, tout cela sans même qu'elle s'en aperçoive. L'appel de la lecture l'avait levée tôt, bien avant le point du jour, et elle n'avait pas bougé depuis de son épais fauteuil recouvert de velours. Ce qui la tira de son livre, ce ne fut pas le soleil, ni même les oiseaux, mais bien quelqu'un qui tapait à sa porte. La blonde n'était pas sûre d'avoir bien entendu, personne ne venait jamais frapper, chose qui était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle suivant si l'on regardait son envie de tranquillité ou ses finances. Elle tendit l'oreille et arrêta de respirer pour voir si le bruit reprendrait.

- "Il y a quelqu'un ??..."

Ah, elle n'avait pas rêvé, quelqu'un à la porte souhaitait la rencontrer. Qui donc pouvait passer? Un client? Axelle qui vérifiait qu'elle était toujours en vie? La blonde jeta un rapide coup d'oeil sur l'atelier. Il y avait beaucoup de piles de livres sur les tables et autour du fauteuil mais ses outils étaient tous bien rangés et prêts à être utilisés. Elle traversa la pièce et se retrouva dans le salon d'accueil où se trouvait la porte d'entrée.

- "N'ayez crainte, je suis Xassir, votre voisin, j'ai aménagé ma roulotte un peu plus loin ..."

Ah, zut, est-ce qu'elle était présentable? Est-ce que le salon n'était pas trop en désordre? Un coup d'oeil paniqué aux alentours et une main qui passe rapidement dans les cheveux pour palper l'étendue des dégâts. Si la pièce manquait de lumière, dû aux rideaux fermés, rien n'était particulièrement en désordre. Et pour cause, il n'y avait eu personne d'autre qu'elle pour y entrer. Elle courut aux fenêtres pour laisser rentrer le soleil et en profita pour s'observer à peine une fraction de seconde dans le miroir qui trônait au-dessus de la petite cheminée. Pas de cheveux en bataille, sa robe n'était pas des plus belles mais rien ne dépassait, pas de lacets, de bout de corset ou de pans de tissus mal placés. Bien, elle était prête à recevoir son voisin.

Elle s'avança jusqu'à la porte et l'ouvrit grand, d'un geste dégagé, comme si de rien n'était.

- Oh, bonjour Xassir. Nous nous sommes croisés à la crémaillère il me semble. Comment allez vous? Entrez je vous en prie.

Et d'incliner la tête tout en s'écartant pour le laisser rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
xassir
Ecrivain public, conteur d'histoires
xassir


Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine Empty
MessageSujet: Re: Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine   Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine EmptyVen 8 Mar - 12:53

[hrp Désolé pour l'incohérence RP, Xassir étant occupé à faire la causette avec Axelle à côté, mais si on attend que ces deux-là aient fini de tchatcher, on est encore là à Noël!!...
Donc je décide que Xassir est capable de tenir deux conversations à la fois avec deux personnes différentes, dans deux endroits différents!! C'est beau l'informatique...

ljd Xassir
/hrp]

Depuis le temps qu'il attendait, il avait failli s'endormir, et cSn aussi ... Quand la porte s'ouvrit, il sursauta, et faillit s'étaler de tout son long. Heureusement qu'il avait toujours son bâton avec lui!...

La silhouette de sa blonde voisine se découpa dans l'embrasement... Effectivement, il se rappelait l'avoir croisée à l'inauguration ...
Elle le prit du coup au dépourvu, et il ne réussit même pas à balbutier un "Merci" ou un quelconque "Enchanté"
Il entra et jetta un regard circulairement indiscret à la pièce. Des livres, voilà qui était rassurant...
Il se rappela qu'il avait apporté avec lui un petit cadeau de bienvenue. Il le tendit à Elyane.


Voici voisine. Je vous ai fait des biscuits avec des simples de mon potager. En guise de cadeau de bonne volonté et de partage ...
Je vois que vous aimez les livres. J'essaie moi-même, à ma petite compétence, d'être un professionnel des mots... Ca nous fait un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine Empty
MessageSujet: Re: Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine   Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xassir vient se présenter en voisin à sa voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Demande de Xassir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche :: Les ateliers de la Ruche :: Le coin des cultivés :: Elyane: "A La Bibliothèque Oubliée" :: Salon d'accueil-
Sauter vers: