la ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [terminé] Habillons une Fleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur_des_pois
Admin
Fleur_des_pois


Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2013

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptySam 20 Avr - 21:06

Fleur aimait les tenues colorées. La couleur, disait-elle, c'était la vie. Le noir c'était triste, et Fleur n'était pas du genre triste. Le blanc, c'était pour les innocentes, et Fleur avait-elle jamais été innocente ? Non, décidément, elle aimait les tenues colorées. Mais elle en avait marre de les voler à de riches bourgeoises. C'était compliqué, difficile, et dangereux. Et en plus, elle avait des sous à dépenser. Fleur était une Corleone et... enfin bon, le pillage de mairie, ça rapportait.
Après avoir fait un tour dans l'atelier des peintres, la brune était sortie, pour entrer dans l'atelier de couture cette fois. En plus, elle allait bientôt être de mariage (encore) et elle avait besoin d'une nouvelle tenue.


Bonjour ! lança-t-elle joyeusement en entrant. J'ai là une bourse débordante d'or qu'il me faut employer au plus vite ! Est-ce que je puis compter sur vous pour me délester d'une bonne partie de mes écus ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyJeu 2 Mai - 9:17

C'est une visiteuse fort joyeuse que Gwenn vit entrer dans son atelier. Dévisageant la nouvelle venue d'un bref coup d'oeil, elle lui sourit pour l'accueillir.

Bien le bonjour dame.

Amusée à son allusion à sa richesse, elle rétorqua malicieusement :

He bien tout dépend de votre fantaisie, mais nul doute que si vous voulez une tenue digne d'une grande dame, votre bourse se verra amaigrie bien rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur_des_pois
Admin
Fleur_des_pois


Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2013

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyJeu 2 Mai - 18:07

La brune sourit à l'arrivée de la couturière. Ne prenant que le temps de répondre à son salut par un « bonjour » des plus joyeux, elle étala devant l'artiste les divers croquis qu'elle avait avec elle.

Voilà. Je suis de mariage. Le... 10 mai. Si vous n'avez pas le temps, ce n'est pas grave, je dois bien avoir une vieille nippe quelque part. Mais au cas où, voici ce que j'aimerais porter ce jour-là.

Spoiler:

En plus long toutefois. Je ne voudrais pas paraître indécente. Disons donc jusqu'aux pieds.
Ensuite, pour la vie de tous les jours, dirons-nous, c'est cela que j'aimerais porter.


Spoiler:

Celle-ci jusqu'aux mollets. Et sans chausses, l'été sera bientôt là... et j'aime baguenauder pieds nus.
Ensuite, celle-ci, pour varier les plaisirs.


Spoiler:

Très juponée, comme on le devine. Et également aux mollets, sans chausses.
Pour les deux dernières, prenez votre temps, cela n'est pas pressé.



Spoiler:
Et la trombine de Fleur :
Spoiler:
Et serait-il possible de "brunir" très légèrement la peau s'il vous plait ?]
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyVen 3 Mai - 8:58

Gwenn observa les différents croquis apportés par sa cliente. Après les avoir longuement détaillé, elle répondit :

Je vais pouvoir vous faire votre robe pour le mariage dans les temps. En revanche, je ne sais quand les autres seront prêtes. Repassez dans une semaine pour les premiers essayages.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyLun 6 Mai - 8:17

Gwenn avait travaillé d'arrache-pied pour réussir à tenir les délais. Heureuse d'avoir même de l'avance sur ses prévisions, elle envoya un coursier quérir sa cliente, puis installa la tenue sur un mannequin afin qu'elle puisse l'examiner à loisirs.

[terminé] Habillons une Fleur Robefleur
Revenir en haut Aller en bas
Fleur_des_pois
Admin
Fleur_des_pois


Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2013

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyMar 7 Mai - 8:48

En recevant son courrier, la brune n'en avait cru ses yeux. Comment ? Une robe était déjà prête ? Gwenn avait travaillé bien plus vite que ce qu'elle s'était imaginée.
Ni une, ni deux, Fleur retourna aussitôt à la Ruche. Et sans aucune peine, trouva d enouveau le chemin de l'atelier de couture.
Sa robe était là, qui l'attendait. Superbe, une robe de rêve.


Bonjour, Gwenn ! Je file essayer ce petit chef-d'oeuvre que vous m'avait confectionné !

Et sans plus attendre, elle se glissa derrière le paravent. Prestement, elle ôta ses habits, et enfila délicatement la tenue. Qui lui allait à la perfection. Sortant de derrière le paravent pour que Gwenn puisse juger de son travail, Fleur tourna lentement sur elle-même.

Magnifique ! Parfait ! Gwenn, vous avez des doigts de fées !

Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyVen 24 Mai - 10:23

Gwenn regarda sa cliente, jugeant son travail d'un œil exercé, à l'affut du moindre défaut. Heureuse de voir sa satisfaction, elle saisit la deuxième gravure pour s'attaquer à la confection de la robe suivante.

Quand vous parlez de très juponné, c'est pourvue de plusieurs jupons ? Ou d'un jupon très plissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur_des_pois
Admin
Fleur_des_pois


Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2013

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyDim 26 Mai - 9:49

Réintégrant ses vêtements quotidiens, elle réfléchit quelques secondes.

Eh bien... Oui. Un jupon très plissé, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyLun 10 Juin - 15:30

Enfin, la Thervay était parvenue à terminer la seconde robe. Elle la présenta à sa cliente sur un mannequin afin qu'elle puisse l'examiner à son aise.

[terminé] Habillons une Fleur Tenuebohemienne3

Code:
[img]http://img705.imageshack.us/img705/4937/tenuebohemienne3.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur_des_pois.
Admin
Fleur_des_pois.


Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2013

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyLun 17 Juin - 9:20

Oh ! Magnifique ! Je m'en vais l'essayer de ce pas !

Passant derrière le paravent, la brune passa la tenue. Celle-ci lui allait comme un gant. Sortant de derrière sa cachette, elle fit quelques pas. Puis se changea de nouveau.

Rien à dire, si ce n'est qu'elle est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyDim 23 Juin - 15:35

Et Gwenn d'être enfin en mesure de fournir la dernière robe à Fleur. Espérant qu'elle lui plaise autant que les deux précédentes, elle la lui tendit afin qu'elle puisse l'essayer.

Et voici la dernière !

[terminé] Habillons une Fleur Poqt

Code:
[img]http://img268.imageshack.us/img268/9244/poqt.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur_des_pois.
Admin
Fleur_des_pois.


Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2013

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyMar 16 Juil - 14:19

De nouveau, la voilà qui essaye une tenue. La dernière. Et comme les autres, elle lui va comme un gant.

Parfait, Gwenn ! Vraiment parfait !

Décidant de garder sur elle cette dernière tenue, Fleur s'approche donc de la couturière.

Combien vous dois-je pour ces merveilles ?


[Désolée de temps que j'ai mis à répondre Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyMer 17 Juil - 9:26

Ravie que les tenues plaisent, Gwenn se pencha sur un papier et aligna les chiffres pour calculer le montant de la facture. A la fin de cet exercice, elle se redressa et annonça :

ça vous fera donc 1550 écus.

[pas de soucis, j'ai été un peu longue à faire les tenues aussi =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur_des_pois.
Admin
Fleur_des_pois.


Messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2013

[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur EmptyMar 23 Juil - 8:14

Loin d'effarer la brune, le montant lui parut justifier. Le travail était splendide !
Fort heureusement pour elle, elle avait prévu large lorsqu'elle avait chargé sa besace. Fleur déposa par petites piles de pièces l'argent demandé. Opération qui ne lui prit guère plus de cinq minutes. Et chance, elle avait encore assez pour faire un tour à l'atelier de peinture.


Voici ! 1550 écus !

Elle se saisit délicatement de ses robes, et salua de sa main libre l'habile couturière.

Je sens que nous ne serons pas sans nous revoir, Gwenn ! Merci pour tout, et encore bravo pour votre somptueux travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[terminé] Habillons une Fleur Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Habillons une Fleur   [terminé] Habillons une Fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] Habillons une Fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminée] Le retour d'une Fleur
» [Terminé] A pas de Loup
» [Terminé] Commande de Traigo
» [Terminé] De l'allure pour un cureton.
» [Terminé] Parce qu'elle se souvenait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche :: Les ateliers de la Ruche :: Le coin des couturiers :: Gwenn : "Les Ciseaux d'Argent" :: Atelier de travail-
Sauter vers: