la ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Terminé] A pas de Loup

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyMer 16 Jan - 10:09

Moins d'hésitation cette fois-ci. Engherran poussa la porte de l'atelier de Gwenn. et lui adressa un grand sourire.

Bonjour Gwenn.
Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyMer 16 Jan - 21:09

Occupée à son ouvrage sur lequel elle travaillait avec dextérité, Gwenn avait laissée son esprit errer à différentes pensées. Cela faisant, elle n'avait pas entendu la porte de l'atelier s'ouvrir. Elle sursauta vivement quand elle entendit une voix la saluer, se piquant le doigt avec l'aiguille qu'elle manipulait.
Se tournant vers le nouveau venu, elle crût tout d'abord rêver, puis se leva pour l'accueillir chaleureusement.


Eng ! ça pour une surprise !

Suçotant son doigt meurtri, elle reprit en désignant un fauteuil au coussin moelleux :

Installes toi, et racontes moi, je veux tout savoir. Comment vas tu ? Comment va la vie à Embrun ? Et Aelys ?

Elle évita soigneusement sa question. Trop de chagrin en elle pour en parler sans émotion, et elle ne voulait pas s'épancher sur l'épaule de son ami. Il était là pour voir une Gwenn souriante et pleine d'entrain, pas pour écouter les jérémiades d'un coeur triste.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyMer 16 Jan - 22:34

Difficile de cacher la vérité au Loup. Il avait appris avec le temps à lire dans le regard des autres. Mais par respect il n'insisterait pas et attendrait que Gwenn accepte de lui parler de ce qui la rend si malheureuse. Certes il était là pour lui donner du travail, mais il était la pour prendre des nouvelles et en donner.
Et visiblement, des nouvelles, la jeune femme en voulait et tout plein. Engherran lui adressa un sourire.

Une surprise pour toi sûrement, mais je savais que tu travaillais ici. Axelle m'a parlé d'une certaine Gwenn aussi ne pouvais-je pas passer la voir sans te donner beaucoup de travail.

Pour ce qui est d'Embrun, tout va bien. La vie suit son cours et elle a plutôt belle allure, mais Dam', les enfants et moi attendons avec impatience la fin du mandat ducal afin de pouvoir simplement profiter.
Aelys est ... enfin je pense que vous devriez lui écrire. Elle se pense abandonnée et désespère de ne pas avoir de nouvelles. Je sais que ce n'est pas le cas, mais un petit mot je pense lui ferai très plaisir.

Et toi ?
A moins que tu ne veuilles déjà savoir quel travail je suis venu t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyJeu 17 Jan - 8:08

Gwenn écouta les nouvelles en souriant, se rembrunissant en entendant celles d'Aelys. Cette dernière était un des sujets de ses tourments, le poids de la culpabilité l'écrasant chaque jour un peu plus. Sa dernière missive, reçue la veille, avait été comme un ultime coup de poignard qui la laissait abattue et désemparée.

Oui, si ça ne te dérange pas, passons aux choses sérieuses. Veux tu quelque chose à boire avant ? Les caves de La Ruche sont très bien fournies.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyJeu 17 Jan - 10:46

Le Loup n'aimait pas voir la souffrance, mais n'insisterait pas. Il avait bien compris qu'il y avait quelques chose en rapport avec Aelys. Quoi que ce soit, il était sûr que tout cela ne pouvait être très important. Peu importe la dureté des mots et des paroles, parfois la langue est plus rapide que l'esprit et Engherran savait qu'il y avait de l'amour entre eux. Le chevalier lui adressa un sourire bienveillant et réconfortant.

Je prendrais bien un verre, avec grand plaisir.
A dire vrai je suis venu te voir, d'abord pour prendre des nouvelles et enfin te passer une assez grosse commande. J'espère que tu n'es pas trop débordée.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyJeu 17 Jan - 11:29

Gwenn lui fit apporter du vin de Bourgogne. Elle avait eu une bonne adresse et n'en avait jamais été déçue. Avec le vin fut apporté une assiette de pâtisseries, qui furent déposés sur une petite table basse.
Elle servit un verre de vin et le tendit à son invité, avant de reprendre :


C'est fort aimable à toi, il est si agréable de revoir des visages amicaux. J'ai encore trois tenues en souffrance, mais je pense pouvoir m'occuper de ta commande dès la semaine prochaine.
Alors dis moi, quelle est-elle donc ?


Elle prit plume et vélin et s'installa à son pupitre, prête à noter tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyJeu 17 Jan - 14:09

Il accepta de bon coeur le verre de vin que lui offrit Gwenn, tout en la remerciant d'un sourire. Il l'observa ensuite s'installer à son pupitre tandis qu'elle lui expliquait qu'elle avait déjà beaucoup de travail.

Nul soucis Gwenn. Honores d'abord tes commandes. Je ne voudrais pas priver tes clients de ton art.
A dire vrai j'ai trois tenues à te commander. Si pour l'une d'entre elle je sais ce que je désire, pour les deux autres je n'ai pas réellement d'idée et te laisserai travailler selon ton imagination.

Je voudrais une tenue pour ma Petite Etoile de 4 ans, ma jolie petite Seren. Sans doute quelque chose qui évoque sa douceur, sa joie de vivre et son côté petite chipie.
Il m'en faudrait également un pour ma Chou'. Peut-être pas une robe, car elle est plus une aventurière, un voyageuse qu'autre chose. Néanmoins j'aimerai quelque chose qui fasse habillé. Elle est désormais la fille d'un seigneur
, dit-il en riant.
Quant à Dam', j'aimerai une robe de soie rouge brodée de fils d'argent avec peut être un mantel de fourrure blanche, de l'hermine. Je veux qu'elle soit la plus belle, même si à mes yeux elle l'est déjà.
Je ne sais si cela te suffit ou si tu as des questions. Si c'est le cas, j'y répondrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyDim 20 Jan - 8:21

Gwenn notait les descriptions avec application, sa plume courait sur le vélin comme une souris affolée. Puis elle plissa le front, réfléchissant, et se tourna vers son ami.

Aurais tu les mensurations pour tes trois veinardes ? (copie d'écran du mannequin IG)

Pour ce qui est de ta Chou', j'aurais peut être quelque chose à te suggérer. J'ai rajouté une page de tenues de voyage dans la >> collection femmes << de mon registre, peut-être y trouveras tu ton bonheur.

En ce qui concerne Dam', je ne pourrais pas lui mettre de l'hermine, à moins qu'elle ne soit membre de la Pairie. En revanche, je peux la remplacer par de la létice.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyDim 20 Jan - 18:16

Les mensurations, oui bien sûr j'ai cela.

Engherran sorti de sa sacoche le parchemin où se trouvait toutes les indications et les donna à Gwenn.

Spoiler:

Pour ce qui est de Chou' j'aime assez celle de droite. Mais peut-être pourrais-tu faire quelque chose de ressemblant mais aussi de plus ... enfin c'est l'une de mes princesses, ma petite aventurière. Mais oui dans ce style là.

Pour Dam' et Seren, je te fais confiance.

Je veux juste que mes femmes soient les plus belles ... même si elles le sont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyDim 20 Jan - 19:01

Gwenn consulta les documents fournis par son ami, puis sourit.

C'est parfait. J'ai ma petite idée pour Seren, je pense que tu en seras agréablement surpris. Parles moi de Chou et Dam, ont-elle des couleurs préférées, des tissus favoris, préfèrent-elles les vêtements amples ou proches du corps, sobres ou plutôt somptueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyDim 20 Jan - 19:20

Le Loup remercia la jeune femme d'un sourire.

Et bien Chou' étant une aventurière, je suppose qu'elle préférera des vêtement assez près du corps, mais rien qui ne soit trop évocateur quant à ses charmes. Certains hommes sont parfois des imbéciles finis.
Pour ce qui est des couleurs, des choses simples. Elle porte souvent un pourpre clair (mauve) et du gris. Mais des couleurs évoquant la forêt lui plairont surement. Cette enfant aime courir dans les bois.
Néanmoins j'aimerai que cette tenue reflète sa personnalité pleine de vie et d'espièglerie, mais que cela soit également une tenue qu'elle puisse porter pour de grandes occasions.
Pour tous les jours je pourrai peut-être te prendre quelque chose de plus simple.

Pour Dam' et bien je voyais de la soie de la meilleure qualité de couleur rouge et quelques broderie d'argent ou autre fourrure blanche pour le mantel. J'aimerai que cela puisse être la tenue d'une jeune femme, la plus belle de toute, qui va être anoblie. Les couleur de notre famille sont le rouge et le blanc et nos armes présentent des hermines.

Souhaites tu d'autres précisions ? à moins que tu n'ais quelques questions encore.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyMar 22 Jan - 19:52

Gwenn écouta les précisions de son ami, les nota scrupuleusement, puis à sa question secoua la tête négativement.

Pas d'autre précisions Engh, je pense avoir tout ce qu'il me faut.

Très inspirée, la jeune femme s'était aussitôt attelée à la tâche, s'occupant d'abord de la robe de la petite Seren. C'était une grande première pour elle, car jamais personne encore ne lui avait demandé de confectionner une tenue pour enfant.

Elle revint, les bras chargés de deux robes qu'elle installa sur les mannequins. Puis elle se tourna vers son ami.


Voilà ce que je peux te proposer pour Seren. J'ai décliné le modèle en deux variantes, mais si cela ne correspond pas du tout à ce que tu imaginais, je peux recommencer, n'aie crainte.

[Terminé] A pas de Loup Tenueseren01[Terminé] A pas de Loup Tenueseren02

Code:
[img]http://imageshack.us/a/img842/5350/tenueseren02.png[/img]
Code:
[img]http://imageshack.us/a/img266/5552/tenueseren01.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyVen 25 Jan - 16:23

Pour Seren ça me semble pas mal du tout. J'ai néanmoins une préférence pour le second modèle.
Tu as vraiment beaucoup de talent.
J'ai grand hâte de voir la suite.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyVen 25 Jan - 20:02

Gwenn sourit, ravie que la tenue pour la petite fille lui plaise. Puis elle lui présenta le modèle suivant pour Chou'. Pour celle-ci, elle en avait longuement discuté avec son époux, qui était toujours de très bon conseil et de bon gout.

Alors, voilà ensuite ce que je te suggère pour Chou. Je n'ai pas voulu mettre de bustier, mais si tu penses qu'elle en préféreras un, je peux le rajouter à la tenue.

[Terminé] A pas de Loup Tenuechou

Code:
[img]http://img819.imageshack.us/img819/2591/tenuechou.png[/img]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyDim 27 Jan - 12:31

Le Loup était admiratif devant tant de talent, cela était presque ce qu'il imaginait pour Chou'.

C'est superbe !

Mais je pense qu'avec un serre taille ce serait mieux ou une belle ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyMer 30 Jan - 9:06

Prestement, Gwenn se saisit d'une écharpe aux mêmes couleurs que le reste de la tenue et la ceignit à la taille du mannequin. Elle recula d'un pas pour observer le résultat et se tourna ensuite vers son ami.

[Terminé] A pas de Loup Tenuechou

Code:
[img]http://img687.imageshack.us/img687/2591/tenuechou.png[/img]

Une bonne idée en effet, cela habille l'ensemble. Qu'en penses tu ?


Dernière édition par gwenn. le Mer 30 Jan - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyMer 30 Jan - 10:05

C'est parfait Gwenn.
Je ne suis pas mécontent d'être venu jusqu'à toi pour cette commande
, dit-il en souriant.

Je pensais à une chose aussi pour Dam', tu peux peut-être mettre une touche de noir qui est la couleur des armes de sa seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyVen 1 Fév - 21:19

Rosissant sous le compliment, Gwenn installa une nouvelle tenue sur le mannequin.

Et voilà pour Dam. Je crois que tout y est. Désires-tu que nous rajoutions quelques bijoux ?

[Terminé] A pas de Loup Robedamwer2

Code:
[img]http://img7.imageshack.us/img7/1240/robedamwer2.png[/img]

Puis, enlevant la cape du mannequin

Voilà ce que ça donne sans la cape. Même ainsi, ça reste très habillé.

[Terminé] A pas de Loup Robedamwer

Code:
[IMG]http://imageshack.us/a/img72/9038/robedamwer.png[/IMG]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyLun 4 Fév - 18:09

C'est magnifique !
Encore une fois tu as fait des miracles. C'est merveilleux. Je ne pouvait imaginer mieux.
Cela me plait et je pense que tu peux ajouter en effet quelques bijoux.


Engherran observait maintenant les trois mannequins, fort satisfait du travail de l'artiste. Cela allait sûrement coûter très cher, mais peu importe ... un sourire n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyVen 8 Fév - 10:40

Gwenn sourit, ravie que cela plaise à son ami. Elle n'était pas peu fière de sa dernière robe, qui dépassait ses espérances. Rajoutant un collier au mannequin, elle se tourna ensuite vers Engh.

[Terminé] A pas de Loup Robedamwer2 [Terminé] A pas de Loup Robedamwer

Code:
[IMG]http://img803.imageshack.us/img803/1240/robedamwer2.png[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img507/9038/robedamwer.png[/IMG]

Voilà, je rajoute un collier serti de rubis, je pense qu'il est inutile de mettre autre chose... Sauf un diadème peut être, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyVen 8 Fév - 16:05

Avec un diadème ce serait parfait. Merci Gwenn.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptySam 9 Fév - 9:50

Et Gwenn de rajouter un diadème au mannequin, puis de reculer pour observer le résultat.

[Terminé] A pas de Loup Robedamwer [Terminé] A pas de Loup Robedamwer2

Code:
[img]http://img254.imageshack.us/img254/9038/robedamwer.png[/img]
 [img]http://imageshack.us/a/img826/1240/robedamwer2.png[/img]

Et voilà ! Je crois qu'il ne manque plus rien, et que nous avons atteint l'objectif, elle sera la plus belle aux yeux de tous, qu'en dis tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyLun 11 Fév - 12:47

Elle est la plus belle déjà, à mes yeux. C'est au final ça le plus important.

C'est vraiment parfait, je te prends les trois tenues. Tu as vraiment fait un excellent travail. Je continuerai à vous envoyer du monde. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyLun 11 Fév - 16:10

C'était avec grand plaisir, je suis toujours contente de voir mes clients satisfaits. J'espère te revoir très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran
Admin
Engherran


Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2013

[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup EmptyMar 12 Fév - 13:05

Moi aussi. On se reverra très certainement très bientôt.
Tu n'as plus qu'à me dire combien je te dois pour tout ton travail. Tu mérites amplement ton salaire Gwenn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] A pas de Loup Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] A pas de Loup   [Terminé] A pas de Loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] A pas de Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?
» [Terminé] Commande de Traigo
» [Terminé] De l'allure pour un cureton.
» [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !
» [terminé] Commande de Sybelle NicAvoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche :: Les ateliers de la Ruche :: Le coin des couturiers :: Gwenn : "Les Ciseaux d'Argent" :: Archives-
Sauter vers: