la ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mina.
Artiste
Mina.


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2012

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptyLun 18 Mar - 16:29

C'est d'un pas assuré que la Scott venait de quitter son antre, échantillons de tissus sous le bras, esquisses dans l'autre main, il était temps pour la jeune femme de refaire sa garde robe. Et quoi de mieux pour satisfaire cette envie pressante, que d'aller toquer dans l'atelier voisin pour réquisitionner les mains habiles de l'unique couturière de la Ruche ? De plus, la Précieuse n'avait pas eut assez d'occasions pour bavarder avec la dame de Shervay, autant en profiter pour lier plus leur relation.

Poussant la porte qui menait dans les locaux de Gwenn, Mina, s'arrêta sur le pas de la porte, non sans toquer sur le battant ouvert pour annoncer sa présence.


Gwenn !!! Dis-moi par pitié, que je ne dérange pas ! J'ai besoin de toi, question de vie ou de mort !

Et d'accentuer ses propos en soulevant tissus et dessins, moue amusée sur le minois.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptyMar 19 Mar - 16:50

Occupée à donner les ultimes retouches d'une commande en cours, la Thervay se redressa en voyant Mina franchir le seuil, et fut amusée aux paroles de la nouvelle venue. Une question de vie ou de mort, rien que cela ? Il est vrai que la plupart des précieuses, tout comme elle même, attachaient beaucoup d'importance à leur apparence, au point de faire un drame du moindre accroc. Elle répondit :

Tu ne me déranges pas, je finissait justement une commande. Dis moi ce dont tu as besoin de si important pour que ta vie soit en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mina.
Artiste
Mina.


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2012

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptyJeu 21 Mar - 0:10

Et les pensées de la Thervay voyaient juste. Mina s'était mise en tête depuis peu, de se refaire baptiser, mais chez les français. Pensant, à tort ou à raison, que cela faciliterait ses recherches de noble à épouser. Mais comme pour la jeune femme, tout évènement est une occasion de se faire faire une robe, elle n'avait pas pu s'empêcher d'en faire des tonnes pour son plaisir mélodramatique.

Oh merveilleux ! Je tombe à pique ! Certes ma vie n'est pas en jeu au sens où tu l'entends, MAIS ! Tout risque d'être fichu si je ne suis pas la plus belle, dans la plus belle des tenues, lors de ma pastorale et de mon baptême. Imagine seulement que je rencontre un Duc, un Prince ou le Roy lui même ! Je dois être mieux que présentable pour que l'on me marie ! Et c'est là que tu interviens ! J'aurais besoin de deux tenues s'il te plait... regarde j't'ai tout dessiné !

Et de lui tendre les croquis, regard suppliant collé au minois. Présentant d'abord un modèle de robe.

Spoiler:

Vois-tu, celle-ci je la voudrais noire et argent comme dessinée ici. Je te l'ai faite sous différents angles pour que tu vois le détail des manches que j'aime beaucoup. Je me coifferai certainement de ce bijou argenté sur le front en libérant mes cheveux. (je sais pas si tu fais les coiffures, mais elle a les cheveux qui tombent jusqu'à la taille si c'est possible sinon je vais tenter de le faire moi Smile)
Ensuite il y a cette seconde robe..

Spoiler:

Enfin c'est deux en une.. Si tu veux j'aimerais la forme de la première avec la ceinture des deux autres croquis. Et il la faudrait dans ces tons là avec de l'or.

Lui tend un bout de tissu découpé.

Spoiler:

Tu penses que c'est faisable tout ça ?

Entortille une de ses mèches sombres, jouant avec la breloque qui y pend, un peu gênée de cet amas d'informations qu'elle a du donner.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptyVen 5 Avr - 9:29

Spoiler:

Lorgnant sur les croquis, la Thervay écouta son amie et collègue Bonbon avec attention. Puis elle prit les documents et les scruta avec attention, hochant la tête à chaque commentaire.

Oui, bien sur que c'est faisable. Et j'avoue que je commence à avoir le coup de main en ce qui concerne les coiffures, on m'en demande de plus en plus ! As tu une date butoire à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mina.
Artiste
Mina.


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2012

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptyVen 5 Avr - 17:23

La jeune Pie sourit, ravie d'obtenir un "oui" comme si Gwenn avait pu lui dire "Non". Impensable de refuser quoique ce soit à la Scott n'est-ce pas ? Elle, tellement... adorable.

Merci Gwenn, j'ai trop hâte.. pour la pastorale ça va être un peu juste... (déjà faite Smile) Je prendrai tout de même les deux robes pour le plaisir...Du coup l'une est bien plus urgente que l'autre.. laquelle tu penses, est la plus adaptée pour mon baptême ? Je n'ai pas encore fixé de date mais ça ne sera pas dans trop trop longtemps non plus.

Les onyx hésitèrent entre les deux croquis et la moue s'esquissa comme l'indécision marquait les traits de la jeune femme..

Oh Damn ! Je suis pas fichue de me décider.. Pour le Baptême.. fais celle qui te sembleras la plus rapide à réaliser ou la plus simple pour toi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptySam 6 Avr - 8:12

Gwenn plissa le front, regardant les deux croquis, suivant inconsciemment la même cinétique que la Scott.

Par ma foi, je pense que la première serait toute indiquée pour un baptême. L'autre me semble un peu trop élaborée pour ce genre de cérémonie. Sinon, elles sont toutes les deux aussi simples à réaliser.

Reportant son regard sur son amie, elle reprit :

Je vais faire passer ta robe en priorité. Repasse lundi, elle sera prête... Pour la seconde, il y aura un petit peu d'attente je pense, mais pas plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptyLun 15 Avr - 9:20

C'est avec bien du mal que Gwenn avait enfin réussit à se consacrer à la premier robe de Mina. Avec bien du retard, elle fut en mesure de la lui présenter.

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Robenoirargent

Code:
[img]http://img594.imageshack.us/img594/671/robenoirargent.png[/img]

Voilà pour la première, je vais m'attaquer à la seconde tout de suite. Si tu veux des retouches, n'hésites surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptyJeu 2 Mai - 7:06

Et voici pour la seconde

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Roberougef

Code:
[img]http://img600.imageshack.us/img600/474/roberougef.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mina.
Artiste
Mina.


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2012

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptyMer 15 Mai - 22:02

Incapable de rester en place la Scott ? Qui ose dire cela ? Voyez plutôt comme elle est restée figée tout le long des prises de mesures de son amie, telle une statut de marbre. Frémissant à peine aux quelques malheureuses piqûres d'aiguille, qui avaient réussi à percer l'étoffe. Mais ce travail de fourmis qu'exerçait Gwenn, la Gaidel le respectait tant qu'elle frétillait chaque jour devant sa porte jusqu'au jour J. Ce jour, elle fut avertie que le travail était achevé, elle revint rapidement à l'atelier pour recevoir ses commandes.

Papillons dans le ventre, mains moites, sourire jusqu'aux oreilles, tous les signes réunis pour annoncer que l'Almanach, était littéralement tombée amoureuse de ses deux nouvelles robes.


Oh Gwenn !! I Love you ! It's so..wonderful.. Magnifique !

Et la jeune femme d'aller serrer joyeusement la couturière dans ses bras avant d'aller caresser les deux tenues exposées devant elle, de les essayer l'une après l'autre, avec la plus grande peine du monde pour s'obliger à les retirer.

Et cette ceinture.. quelle merveille.. Les deux sont sublimes mais j'ai encore plus de préférence pour la seconde.. Bravo ma belle, avec ça, je devrais me faire bien voir du Très-Haut à mon baptême.

S'amusa-t-elle à la taquiner, sourire au coin des lèvres. Une énorme bourse fut déposée sur la table de travail.

Combien je te dois Gwenn ? Ne me dis pas "rien" ou bien je te laisse la totalité de cette bourse.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptyVen 24 Mai - 10:10

Gwenn sourit, ravie de l'enthousiasme de son amie. Elle la regarda les essayer l'une après l'autre, s'admirer dans le miroir. Elle même regardait d'un œil critique, à l'affut du moindre faux pli, du moindre défaut... Mais tout dans les mouvements de la Scott n'était que fluidité et harmonie. Puis elle se mit à rire à ses propos sur le Très Haut. Elle avait hélas apprit par elle-même que les âmes les plus noires pouvaient se cacher sous les vêtements les plus magnifiques et les visages les plus amènes.

Peuchère, heureusement que le Très Haut ne s'arrête pas à la beauté des vêtements, car beaucoup du disciples du Sans Nom peupleraient le paradis sinon... Mais nul doute que ces vêtements reflèteront la pureté de ton cœur, pour sûr !

Puis vint la question délicate du paiement. Prenant un air inspiré, elle aligna les chiffres sur un bout de vélin avant d'annoncer.

Les bons comptes font les bons amis parait-il ! Cela te fera 900 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Mina.
Artiste
Mina.


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2012

[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? EmptyVen 24 Mai - 15:11

Défroissant distraitement le pli d'une robe, Mina fit son sourire le plus sincère à la Bonbon number 1 et acquiesça rapidement, tandis que ses doigts démêlaient la bourse. Le son des écus tinta quelques minutes à mesure qu'elle les abandonnait dans une autre bourse, qu'elle finit par tendre à la couturière.

Voilà pour toi 1000 écus, parce que tu le vaux bien.

Ajouta-t-elle en allant lui claquer une bise sur la joue avant de s'éloigner vers la porte.

A très vite Gwenn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?   [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] A pas de Loup
» [Terminé] Une tenue pour un sacre.
» [Terminé] Commande de Traigo
» [Terminé] De l'allure pour un cureton.
» [Terminé] commande du Baccard et attention y a du travail pour le coup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche :: Les ateliers de la Ruche :: Le coin des couturiers :: Gwenn : "Les Ciseaux d'Argent" :: Archives-
Sauter vers: