la ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Terminé] Une tenue pour un sacre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ernst.
Admin
Ernst.


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2013

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyMer 27 Mar - 1:00

Quand l'amie d'une amie indique l'emplacement de l'atelier d'une couturière, il faut savoir s'attendre au pire. C'était, un peu l'état d'esprit d'Ernst en arrivant sur les lieux indiqués. Jusoor de Blanc-Combaz lui avait donc bien désigné l'emplacement, au vu de l'enseigne. Emplacement lui-même indiqué par Angélyque de la Mirandole si ses souvenirs étaient justes. C'était d'un pas hésitant que le germain était entré. La décoration et l'ameublement étaient bien ceux d'un atelier de couture, ce qui le rassura. Ernst avança de quelques pas. L'artiste ne devait pas se trouver bien loi, il décida d'hausser légèrement la voix.

- Le bon jour ... Veuillez me pardonner mais y aurait-il quelqu'un?

Il tenta alors un :

- C'est assez urgent, c'est pour le sacre du Roy ... Enfin, une tenue pour que je puisse m'y rendre.

Après un instant de réflexion, il se dit qu'il y avait, effectivement, urgence mais que la perspective de voir une tenue représentée au sacre du Roy de France aurait le mérite d'attirer l'attention de la maîtresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyMer 27 Mar - 6:28

Profitant d'un de ses rares moments de loisirs, la Thervay s'était adonnée à son vice le plus coupable : descendre aux cuisines pour renouveller son stock de pâtisseries. Elle avait donc délaissé son atelier un court instant, et revenait les bras chargés d'un plateau croulant sous les gâteaux honteusement sucrés, accompagnés d'une théière et de quelques tasses ; En hôtesse prévoyante, elle comptait toujours sur l'arrivée de quelque visiteur de dernière minute. Et pour l'heure, son pressentiment s'était avéré juste. Surgissant dans la pièce à petits pas prudents, les yeux rivés sur son précieux chargement, elle ne vit l'homme qu'au dernier moment et manqua le heurter, et n'évita le drame que de peu.

Oh, bonjour ! S'exclama-t-elle pour cacher sa surprise. Je suis Gwenn de Thervay de Rye, la couturière.

Déposant le plateau sur un guéridon proche, elle se tourna vers le visiteur.

Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernst.
Admin
Ernst.


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2013

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyMer 27 Mar - 9:25

Le choc fut évité de justesse et Ernst put découvrir son interlocutrice. Il lui adressa un sourire et inclina poliment la tête.

- Le bon jour, je suis Ernst von Zweischneidig, garde du corps et ami de son Altesse Jusoor de Blanc-Combaz. Je suis assez gêné. Je viens pour une commande plutôt urgente. En effet, le Sacre du Roy son père est prévu pour le 31 de ce mois. Autant vous dire qu'il ne me reste que peu de temps pour me préparer.

Ernst fit une petit pause avant de reprendre.

- Par chance, j'ai pu voir quelques-unes de vos oeuvres. J'ai adoré la tenue d'apparat blanche. Il me semble, cependant, que les bonnes son noires. J'aurais eu les cheveux de geai j'aurais beaucoup aimé. Comme vous le voyez, je suis blond. Au cas où vous accepteriez cette commande, pourriez-vous me fournir des bottes dans un coloris plus proche du reste de la tenue? Un blanc liseré d'or par exemple ou autre à votre convenance.

Le germain inondait l'artiste de paroles. Il la plaignait d'ailleurs de devoir subir ce supplice mais comme il l'avait fait remarqué ... Le Sacre était pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyMer 27 Mar - 9:46

Gwenn écarquillait les yeux au fur et à mesure que l'homme se présentait et expliquait la raison de sa venue. Dieu tout puissant, un proche de la famille royale ! là ! Dans son modeste atelier ! Qui l'eut crû ? Si elle avait sû, elle aurait porté une tenue un peu moins négligée, et aurait arrangé son lieu de travail un peu plus convenablement.
Facilement impressionnable, le Bonbon en resta un instant abasourdie, écoutant la diatribe de son prestigieux visiteur sans vraiment l'entendre. Quand à la fin le silence se fit dans la pièce, elle osa un regard vers lui, rougit, et pour se donner une certaine contenance, se saisit de la théière, en servit deux tasses, avant de lui en tendre une timidement.


Donc si je comprend bien, vous souhaiteriez un exemplaire de la tenue d'apparat blanche et or, avec des bottes de couleur claire ?

Elle fit une légère moue.

Le blanc des bottes ne ressortirait guère avec le reste de la tenue, j'ai bien peur que vous paraissiez pâlot ainsi habillé. Je vous suggèrerais plutôt une couleur sable, voyez ? Pas le sable héraldique hein, mais plutôt un genre de beige très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ernst.
Admin
Ernst.


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2013

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyMer 27 Mar - 9:56

Ernst se mit à réfléchir assez rapidement. L'idée était bonne.

- J'ai toute confiance en vos compétences. Je suivrait votre avis fusse-t-il de garder les bottes noires. Je m'y connais très peu en codes vestimentaires, hélas.

Le germain eut soudain un éclair dans l'esprit.

- Si je puis abuser de votre temps. J'ai une fille de six ans qui sera à mes côtés. Pensez-vous qu'il serait possible de lui trouver une tenue assortie à mes couleurs?

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyMer 27 Mar - 17:14

Ce fut au tour de la jeune femme de réfléchir.

Je n'ai point l'habitude d'habiller les enfants, mais pourquoi pas ? Avez vous vu une tenue qui lui siérait dans mon registre ?

En ce qui concerne votre tenue, repassez demain en journée, elle sera prête.


Revenir en haut Aller en bas
Ernst.
Admin
Ernst.


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2013

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyMer 27 Mar - 17:19

Ernst afficha un large sourire.

- Vous m'en voyez ravi. Je suis certain que vous ferez des merveilles pour ma fille. J'ai vu une tenue qui s'accorde ton sur ton avec celle que j'ai choisi pour moi. Elle se trouve dans le registre des mariages, il me semble. Certes il s'agit d'un sacre mais c'est un peu le mariage du Roy et de la France.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyMer 27 Mar - 17:31

Gwenn acquiesca, impressionnée. Ainsi ses tenues serait portées devant le gratin de la noblesse française, un honneur qu'elle mesurait parfaitement. Et quel prestige !

Je vois de quelle robe vous voulez parler. Je la ferais préparer pour votre fille, tout sera prêt pour demain, soyez rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Ernst.
Admin
Ernst.


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2013

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyMer 27 Mar - 17:34

- Je vous remercie d'avoir accepté cette commande un peu précipitée. Je repasserais demain. Je ne vous dérange pas plus.

Ernst s'inclina et pris congé le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ernst.
Admin
Ernst.


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2013

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyJeu 28 Mar - 12:29

Comme convenu la veille, Ernst revint à l'atelier chercher les tenues. Il était, cette fois, accompagné d'un valet qui serait chargé du paiement de la facture, avec les écus du blond, bien sûr.

Ernst entra dans dans l'atelier et attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyJeu 28 Mar - 14:02

Gwenn avait travaillé d'arrache-pied pour que les tenues soient prêtes à temps. Elles étaient à présent exposées sur deux mannequins afin que son visiteur puisse les détailler tranquillement.

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Tenueernst
Code:
[IMG]http://imageshack.us/a/img402/4823/tenueernst.png[/IMG]

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Robeor2
Code:
[IMG]http://imageshack.us/a/img802/1997/robeor2.png[/IMG]

Bien le bonjour ! Comme convenu vos tenues sont prêtes. N'hésitez pas à m'indiquer si vous y souhaiter quelque retouche.
Revenir en haut Aller en bas
Ernst.
Admin
Ernst.


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2013

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyJeu 28 Mar - 14:11

Ernst regarda le travail effectué. Un sourire s'afficha sur son visage.

- Magnifique, vraiment magnifique.

Il fit une petite pause sur la robe pour sa fille.

- Je me demande si ce n'est pas un peu grand pour une fillette de six ans. Je ne sais pas, qu'en pensez-vous? En fait, ce qui me pose le plus souci, c'est la taille de la poitrine de votre mannequin. Ca risque de bailler un peu lorsque ma fille portera la robe. Ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyJeu 28 Mar - 16:55

Gwenn perdit contenance et piqua un fard. Comment avait-elle pu oublier ce genre de détail ?! Il est vrai qu'elle habillait peu les enfants, pour ainsi dire pas du tout, chose qui la desservait en cet instant.

Ah heu... oui, vous avez raison, bien entendu... je vais la retoucher, n'ayez crainte. Il ne me faudra que quelques heures pour le faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ernst.
Admin
Ernst.


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2013

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyJeu 28 Mar - 17:03

Ernst ne perdit pas son sourire, bien au contraire, l'idée des retouches le satisfaisait.

- Je vous en prie, j'ai assez de temps devant moi, j'attendrais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyVen 29 Mar - 17:11

Comme promis, Gwenn fut en mesure de présenter la tenue retouchée, et de fait bien plus adaptée à une petite fille. Elle avait passée une partie de la journée à la faire, mais n'était pas peu fière du résultat :

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Tenuespirit
Revenir en haut Aller en bas
Ernst.
Admin
Ernst.


Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2013

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyVen 29 Mar - 17:45

Ernst vit la robe retouché arriver avec plaisir.

- Magnifique. Ma fille sera ravie. Croyez bien que je vous recommanderais et que, de même, je reviendrais vers vous avec grand plaisir pour de futures commandes.

Ernst fit signe à son valet d'emporter les tenues, non sans lui avoir intimer l'ordre d'en prendre grand soin.

- Il ne nous reste plus qu'à régler le détail de la facture et clôturer cette vente.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. EmptyVen 29 Mar - 18:17

Gwenn fut enchantée que ses retouches plaisent à son client. Prenant un papier de vélin et une plume, elle se pencha sur son pupitre pour aligner quelques chiffres. A la fin elle se redressa et déclara :

Cela vous fera 2 400 écus s'il vous plait.

Puis dans un sourire :

Vous m'envoyez ravie à mon tour, et je serais toujours très heureuse de travailler pour vous, ou pour les personnes à qui vous me recommanderez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une tenue pour un sacre.   [Terminé] Une tenue pour un sacre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une tenue pour un sacre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] De l'allure pour un cureton.
» [Terminé] commande du Baccard et attention y a du travail pour le coup !
» [Terminé] A pas de Loup
» [Terminé] une robe .. horreur pourquoi faire
» [Terminé] Commande de Traigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche :: Les ateliers de la Ruche :: Le coin des couturiers :: Gwenn : "Les Ciseaux d'Argent" :: Archives-
Sauter vers: