la ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sybelle
Admin
Sybelle


Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 27
Localisation : Ici et là

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyDim 10 Mar - 20:17

Regardant avec désespoir les vêtements qui s'alignent face à elle, Sybelle pousse un soupire à fendre l'âme. Elle n'a plus rien à se mettre. Ses vieux vêtements sont tous moches, moches, moches ! Levant les yeux de ses vieilles fripes pour regarder autour d'elle, la jeune femme soupire de plus belle. Elle vit dans un château bon sang ! Et en plus elle gagne une vrai fortune avec ce nouveau travail pas forcément des plus honnêtes mais tellement amusant ! Non, définitivement, il faut qu'elle agisse : il lui faut de nouveaux vêtements. Prenant à peine le temps de réfléchir, la jeune femme rédige une note pour prévenir de son absence, elle fait ses bagages et elle se met en route. Direction ? La Ruche, évidement !

[Après un voyage trop long : ou quand une Sybelle passablement fatiguée fait son apparition]

Luath, son poney, tranquillement installé dans la cours, la rouquine va directement aux ciseaux d'Argent. Elle sait ô combien il est long et difficile de coudre des tenues toutes entières, aussi a-t-elle préféré se rendre directement chez Gwenn, sans prendre le temps de trouver une auberge où se reposer. Elle le fera après, chaque chose en son temps : les vêtements et ensuite, le bain et le sommeil !

Oubliant de frapper à la porte, la jeune femme entre dans la pièce surchargée de rouleaux de tissus et autres rubans. Avec ses tentures chatoyantes accrochées aux murs et ses miroirs, la pièce est totalement différente de l'atelier d'Axelle où elle a déjà été et cependant, cette partie-ci de la Ruche est elle aussi pleine d'un charme solaire. L'endroit, lui semble-t-il, reflète plutôt bien la personnalité de sa propriétaire avec qui elle a seulement discuté par courrier et qu'elle a croisée à la pendaison de crémaillère des lieux.


Prenant une grande respiration, l'écossaise note la senteur de lavande qui embaume l'endroit et enfin, passant une main dans sa longue chevelure rousse, elle s'approche de Gwenn.

Bonjour, je suis Sybelle. Sybelle NicAvoy, précise-t-elle au cas où son interlocutrice l'aurait oublié. Vous vous souvenez de moi ? Je vous avais déjà commandé une robe et j'aurais voulu savoir si vous accepteriez d'en créer de nouvelles pour moi.

Un joli sourire apparaît sur son visage, adoucissant ses traits tirés par le voyage.

Je n'ai plus rien à me mettre, c'est un vrai désastre ! Ajoute-t-elle d'un air faussement tragique - bien que cela soit vrai - en tirant sur la chemise blanche des plus discrètes qu'elle a choisi de porter pour faire la route, comme pour prouver que vraiment rien ne va plus dans ses placards.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyLun 11 Mar - 19:13

C'est une tornade à la chevelure flamboyante qui entra dans la pièce, faisant sortir Gwenn de sa rêverie alors qu'elle contemplait le paysage provençal de sa fenêtre. Se retournant vers la nouvelle venue, son visage s'illumina en la reconnaissant.

Bonjour dame NicAvoy ! Comment aurais-je pu vous oublier ? Je me rappelle encore de votre dernière commande, une magnifique robe blanche, légère comme un nuage d'été...

L'écoutant avec amusement, elle opina du chef et reprit :

Un vrai désastre en effet, toute femme qui se respecte se devrait d'avoir toujours une belle tenue à portée de main. Alors dites-moi, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle
Admin
Sybelle


Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 27
Localisation : Ici et là

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyLun 11 Mar - 21:35

Alors ainsi elle se souvenait d'elle et de la robe qu'elle lui avait déjà commandé par le passé ? Voilà qui était plutôt flatteur pour la rouquine. Offrant un joli sourire à la couturière, elle farfouilla dans son sac et en tira trois esquisses différentes.

Vous avez raison ! Et c'est bien pour ça que je suis venue vous trouver, vous et vos doigts de fée, répondit-elle joyeusement. J'ai bien peur que ces robes-ci ne soient moins originales, mais elles n'en sont pas moins belles. Enfin, selon moi en tout cas !

Puis, se postant à côté de la créatrice, elle désigna le premier dessin qu'elle tenait.

Pour cette robe noire, je ne vois pas de modification à apporter par rapport au dessin. Elle est plutôt sobre mais m'ira bien en l'état le pense, déclara-t-elle avant de tirer une deuxième esquisse pour la mettre au sommet de la pile. Cette robe bleu et rouge est parfaite elle aussi. Simple mais élégante. Par contre, je préfère ne pas avoir de coiffe. Ces choses là me dérangent toujours. Et enfin, la troisième robe, lança-t-elle en montrant la dernière gravure. Cette robe-ci est une vrai merveille, non ? Mais j'ai peur que la jupe sur le dessin ne soit un peu trop large aux hanches. Je ne suis pas sûre que cela m'aille bien ainsi. Vous croyez qu'il serait possible de la coudre un peu moins large ? Oh et... Il vous est possible de réaliser tant de modèles différents ? Je sais que ça fait beaucoup mais je suis bien évidement prête à attendre le temps qu'il faudra pour que vous créiez tout ceci et à payer en conséquence.

Levant les yeux vers la femme pour analyser sa réaction, Sybelle passa une main dans ses cheveux, priant pour que cela l'inspire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyLun 11 Mar - 22:11

Rosissante sous le compliment, la Thervay se pencha pour examiner plus précisément les esquisses présentées. Dans son esprit, elle estimait déjà la difficulté, calculait le temps de travail, les métrages de tissus, évaluait leur nature et leur qualité pour avoir tel pli, ou tel tombé, ou encore tel reflet, tout cela en les quelques secondes qui lui furent nécessaires pour détailler les modèles soumis. Se tournant vers sa cliente, elle lui sourit d'un air rassurant.

Tout est possible, ou presque... que ce soit au niveau des robes ou des coiffures, il n'y a rien d'insurmontable. En revanche, cela va demander un certain temps, notamment pour la troisième robe, qui est certes une vraie merveille.

Elle plissa le front.

Repassez dans quelques jours, je pourrais déjà vous présenter la robe noire. Si vous souhaitez résider à La Ruche en attendant, nous y proposons de très belles chambres pour nos clients.
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle
Admin
Sybelle


Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 27
Localisation : Ici et là

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyMar 12 Mar - 12:33

Je comprend parfaitement que ça prenne du temps, répondit la rouquine. C'est un sacré travail que je vous demande là, de fait, je saurais me montrer patiente. N'hésitez pas à me sonner lorsque vous aurez besoin de moi pour les essayages, je vais rester dans les parages ! En fait, je crois même que je vais prendre une chambre ici, comme vous me l'avez judicieusement suggéré.

Étouffant un bâillement, la jeune femme se dirigea vers la porte et elle sortit. Elle était épuisée... Et à coup sur, dès qu'elle dormirait, elle rêverait de robes.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyJeu 14 Mar - 21:54

Comme promis, Gwenn fit quérir la jeune femme quelques jours plus tard, une fois la première de ses robes créée. Elle avait commencé par la noire, la plus sobre, mais à la coiffure complexe qui demandait autant de travail que la robe en elle même.
C'est donc pas peu fière qu'elle fut en mesure de présenter son ouvrage à la rousse.


[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Robenoire

A l'arrivée de celle-ci, elle l'accueillit chaleureusement.

Bonjour dame Sybelle, comment allez vous ? Je viens de finir la robe noire, et j'aimerais votre avis, afin de savoir si vous souhaitez y apporter des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle
Admin
Sybelle


Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 27
Localisation : Ici et là

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptySam 16 Mar - 9:11

Reposée et joyeuse, c'est une Sybelle fraîche comme une rose qui arrive dans l'atelier.

Bonjour Gwenn ! Vous allez bien ? Demande-t-elle, avant de se tourner vers la robe. C'est pour moi ? Oh ! Elle est splendide ! Je vais l'essayer !

Et aussitôt dit, aussitôt fait. Retirant ses vêtements pour ne garder qu'une fine chaisne, Sybelle enfile la robe noire et observe son reflet.

Hum... C'est magnifique mais... Je n'ai pas l'air un peu trop grosse ? Questionne-t-elle en se tournant vers la couturière. Peut-être devrions-nous ajouter une ceinture, non ?


[Oui, donc c'est génial ! J'adore les cheveux ! Mais serait-il possible que la taille soit un peu plus marquée - soit en modifiant soit en ajoutant une ceinture (noire) ou je sais pas quoi ? :3]
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyMar 19 Mar - 16:43

Et la Thervay de se remettre à ses aiguilles, rectifiant la taille mince de la rousse pour la mettre en valeur. Une fois cela fait, elle recula d'un pas pour regarder le résultat, puis se tourna vers sa cliente.

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Robenoire
Code:
[img]http://img69.imageshack.us/img69/3641/robenoire.png[/img]


Est ce que cela vous convient ou vous préférez qu'on essaie tout de même avec une ceinture ?


Dernière édition par gwenn. le Ven 22 Mar - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle
Admin
Sybelle


Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 27
Localisation : Ici et là

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyMer 20 Mar - 19:20

Souriante, Sybelle passe une main sur son ventre en s'observant dans un miroir.

C'est grandiose Gwenn ! Je trouve ça parfait comme ça ! S'exclame-t-elle joyeusement. D'ailleurs, je ne vais pas enlever la robe : je n'ai pas le coeur à m'en séparer tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyVen 22 Mar - 16:35

Gwenn se mit à rire aux propos de la rousse, heureuse de voir que son travail la satisfaisait. Elle reprit :

He bien à présent je vais me mettre à l'ouvrage pour la robe bleue, je vous ferait quérir dès que nous pourrons procéder à un premier essayage.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyLun 25 Mar - 19:55

Et Gwenn de faire quérir sa cliente pour les essayages de sa seconde robe. Elle avait prit plaisir à la faire, décidément la rousse avait toujours des idées originales. Elle installa la tenue sur le mannequin, en attendant son arrivée, rectifiant çà un pli de la robe, là la défroissant.

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Robebleuerouge

Code:
[img]http://img405.imageshack.us/img405/4916/robebleuerouge.png[/img]


Dernière édition par gwenn. le Ven 5 Avr - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle
Admin
Sybelle


Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 27
Localisation : Ici et là

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyMar 26 Mar - 10:35

Revenant d'une promenade dans l'arrière-pays, la jeune femme avait eu le plaisir d'apprendre qu'une seconde robe était prête. Aussi joyeuse que possible, elle se précipita vers l'atelier de Gwenn qui semblait l'attendre. Souriant à la talentueuse couturière, elle lui serra brièvement la main. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle se sentait bien en compagnie de cette femme et cela même si leur goût pour les beaux vêtements était la seule chose qu'elles avaient clairement en commun.

Bonjour Gwenn ! S'exclama-t-elle avant d'enfin porter son regard sur la robe.

Celle-ci, faite dans des tissus merveilleux, était absolument grandiose. Plus encore, elle correspondait exactement à ce que la rouquine avait imaginé.

Oh, Gwenn... Cette robe est somptueuse ! Je n'aurais pas pu rêver plus beau même si je l'avais voulu ! Dit-elle avec des étoiles dans les yeux en effleurant une manche du bout des doigts. Vous avez un talent infini ! Je ne saurais vous dire ô combien j'admire votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyVen 5 Avr - 9:06

Douce musique qu'étaient ces paroles ! Gwenn n'avait meilleure récompense que celles ci, et de voir l'air ravi de la rousse à l'idée de porter ses créations. Elle ne trouvait le bonheur qu'en rendant ses clients heureux. Telle était la Thervay. Elle sourit et répondit :

Attends de voir la prochaine robe. J'ai mis beaucoup de temps à la faire car elle demandait énormément de travail, mais je ne suis pas mécontente du résultat.

Prenant la robe, elle l'installa sur le mannequin puis se tourna vers elle, attendant son verdict.

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Roberenaissancesybelle

Code:
[img]http://img21.imageshack.us/img21/9466/roberenaissancesybelle.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle
Admin
Sybelle


Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 27
Localisation : Ici et là

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyVen 5 Avr - 17:13

Se retenant de trépigner d'impatience comme une enfant, Sybelle regarde Gwenn installer la seconde robe sur le portant et elle sourit. Mais peut-être un peu moins grand qu'avant.

La forme est absolument parfaite Gwenn. Je l'adore ! Par contre... Hum... J'ai l'impression en voyant la robe qu'elle tend vers le violet alors que j'imaginais le tissus plus beige, crème. Avec de minuscule petite rayures d'un bleu ciel très, très clair. Vous voyez ? Demande-t-elle, un peu gênée. Je ne sais pas si c'est moi qui voit mal ou si le tissus est vraiment violet...


[HRP : Et si c'était possible j'aimerais bien aussi qu'on voit pas le p'tit bout d'oreille. Genre que les cheveux le recouvrent. Mais ça c'est pas bien grave. D'ailleurs, rien n'est bien grave : c'est déjà tellement beau que j'ai l'impression de vraiment pinailler pour pas grand chose. Et dans tout les cas : merci. ]
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptySam 6 Avr - 8:04

Gwenn écouta son interlocutrice, acquiescant d'un air affable de temps en temps, avant de répondre.

Oui en effet, le tissu tire sur le bleu, je trouvais que cela faisait joli... mais qu'à cela ne tienne, on va changer.

Et aussitôt, la Thervay de troquer le tissu bleu contre un crème.

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Roberenaissancesybelle
Code:
[img]http://img829.imageshack.us/img829/9466/roberenaissancesybelle.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle
Admin
Sybelle


Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 27
Localisation : Ici et là

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptySam 6 Avr - 9:53

Regardant l'artiste faire son oeuvre, Sybelle ouvre de grands yeux admiratifs. Ceci fait, elle ne peut se retenir d'applaudir rapidement.

Oh ! Voilà Gwenn ! C'est tout ce dont j'avais rêvé ! S'exclame-t-elle, reconnaissante. Merci. Merci beaucoup.

S'imaginant d'ores et déjà dans ces nouveaux vêtements, elle ne peut que se réjouir : il est certain que la plus belle pour aller danser, ça sera elle. D'ailleurs, elle aimerait bien que cette merveilleuse robe ne puisse être reproduite... Tirant une lourde bourse de cuir de sa besace, elle se tourne vers Gwenn.

Gwenn, croyez-vous que cette dernière robe puisse-t-être une exclusivité ? Je comprend que les autres puissent aussi vouloir porter les merveilleux vêtements que vous avez créé pour moi et c'est pour ça que je n'abuse pas en demandant à ce que toutes les robes soient des exclusivités, mais celle-ci... C'est un tel chef d'oeuvre que je me sens l'âme jalouse et que je préférerai être la seule à pouvoir en bénéficier, explique-t-elle. Oh et combien vous dois-je pour votre fantastique travail ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptySam 6 Avr - 14:52

bien entendu Sybelle. Pour l'exclusivité, il suffit de le demander, et ce sera affiché sur le registre sans problème.

Elle aligna ensuite les chiffres sur un papier, puis déclara :

deux tenues de 2e catégorie, plus une de 3e catégorie, ainsi que 3 coiffures originales, ça nous fait un total de 2150 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Sybelle
Admin
Sybelle


Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 27
Localisation : Ici et là

[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  EmptyDim 7 Avr - 11:31

Tout sourire, Sybelle tendit la somme demandé à Gwenn, comme elle l'aurait fait si il avait s'agit d'acheter une baguette : autant dire que sa notion de la valeur de l'argent était vraiment tordue.

Et voilà Gwenn, en récompense à votre merveilleux travail, déclara-t-elle, satisfaite qui plus est de savoir qu'on ne pourrait porter SA robe. Bien... Je dois y aller mais j'ai l'impression que je ne serais pas longtemps sans revenir : j'ai bien peur d'être accroc à la Ruche. M'enfin, la prochaine fois c'est peut-être Axelle que je visiterai.

S'approchant de l'artiste, elle lui serra chaleureusement la main.

Prenez soin de vous surtout : vos clientes ne sauraient se passer de vos doigts de fée.

Et sur ces mots, elle sortit, ses merveilleuses robes soigneusement empaquetées sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty
MessageSujet: Re: [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !    [terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] A nouveau travail, nouvelles tenues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] commande du Baccard et attention y a du travail pour le coup !
» [Terminé] A pas de Loup
» [Terminé] Habillez-moi !.... s'il vous plait ?
» [Terminé] Commande de Traigo
» [Terminé] De l'allure pour un cureton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche :: Les ateliers de la Ruche :: Le coin des couturiers :: Gwenn : "Les Ciseaux d'Argent" :: Archives-
Sauter vers: