la ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un coin pour moi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamarra
Apprentie couturière
Tamarra


Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2013

un coin pour moi. Empty
MessageSujet: un coin pour moi.   un coin pour moi. EmptyMer 30 Jan - 11:45

bon bah j'y étais ...

l'ancien etais partis, trois coup a la porte que j'ouvrit doucement, voudrais pas lui faire peur au Notaire, ça ferais pas bonne impression hein !
-Bonjour, on m'a dit de venir ici pour ouvrir une boutique.

j'entrai prestement, sans trop faire de bruit et attendis qu'il veuille bien sortir de ces papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Caradoc
Notaire
Rufus Caradoc


Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2012

un coin pour moi. Empty
MessageSujet: Re: un coin pour moi.   un coin pour moi. EmptyMer 30 Jan - 14:31

Le Caradoc remonta sa péninsule vers la jeune entrante, délaissant les vêtements qu’il venait de recevoir des mains de l’Ancien.

Hum. Le bonjour Demoiselle. Rufus Caradoc. Hum. notaire à la Ruche.

Lentement il croisa les bras et toisa la jeune femme.

Hum. Ces ouvrages sont de vous donc ? Demanda-t-il en pointant d’un index fin les tissus lissés sur son bureau. Vous devez savoir qu’avoir un atelier ici impose avant tout mon accord. Hum.

Expliquez moi donc vos motivations. Hum. Et ce que vous seriez prête à faire pour obtenir ce que vous convoitez. Hum. Je vous écoute. Hum. Et donnez moi votre nom. Décidément pensa celui qui se pensait le maître les lieux, ces jeunes gens n'avaient plus la moindre éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Tamarra
Apprentie couturière
Tamarra


Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2013

un coin pour moi. Empty
MessageSujet: Re: un coin pour moi.   un coin pour moi. EmptyMer 30 Jan - 20:30

un homme pincé et coincé a souhait ... c'étais donc lui le notaire ... jouons les gentille filles le temps d'avoir la boutique ...

-je m'appel Tamarra, et oui, effectivement j'ai cru comprendre que vous étiez le maître des lieux.

mes motivations ? tres flou encore, mais je trouverais bien quoi lui dire.

- ces ouvrages sont de moi, j'aimerais ouvrir un atelier de couture, je compte travailler dure évidement, mais sur tout faire mon possible pour augmenter la notoriété de la ruche, de plus j'ai remarqué qu'il n y avais qu'une seul couturière, si les commendes se font pressente ou nombreuse, je pourrais aider a tout finir dans les temps, je suis vraiment prete a donner de ma personne pour que la boutique soit a l'image de la ruche

un léger sourire, La Ruche étais un endroit plein de vie, j'avais des engagement ailleurs bien sûr, mais cet endroit etais parfait pour avoir son coin a soit, un autre chez moi, ou je pourrais laisser mes dessins et quelque uns de mes réves.

- êtes vous convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Caradoc
Notaire
Rufus Caradoc


Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2012

un coin pour moi. Empty
MessageSujet: Re: un coin pour moi.   un coin pour moi. EmptyJeu 31 Jan - 16:35

Doigts croisés sur la table, stoïque, le Caradoc écoutait sans qu’aucune expression ne trahisse ses pensées.

Hum, Notaire. Pas maître des lieux. Hum. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Hum.

Il respira profondément, prenant soin de choisir chacun de ses mots dans la bienséance et le détachement qu’imposait sa charge. Charge qu’il accomplissait avec maestria car froid comme les pierres, la sensiblerie ou autres efforts divers et variés pour l’amadouer glissaient sur lui sans trouver la moindre prise. L’intérêt de la Ruche primant sur tout et être détesté lui importait comme sa première culotte.

Vos travaux sont encore trop jeunes pour que je vous attribue un atelier. Hum. Vous devez encore travailler. Hum. Néanmoins, votre motivation n’est pas veine. Hum. Présentez vous à Dame Gwenn de Thervay de Rye, peut être acceptera t-elle de vous distiller quelques conseils en vous prenant sous son aile. Hum.

Vous pouvez disposez et repasser me voir quand elle vous estimera prête. Hum. Je vous souhaite de réussir. Aurevoir demoiselle Tamarra.


Et sans un mot de plus, oubliant déjà la Donzelle, il replongea dans ses écrits.

Revenir en haut Aller en bas
Tamarra
Apprentie couturière
Tamarra


Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2013

un coin pour moi. Empty
MessageSujet: Re: un coin pour moi.   un coin pour moi. EmptyJeu 31 Jan - 23:11

- merci, au revoir monsieur.

reprenant mes ouvrages, je réfléchissais, des conseilles d'une certaines mina ....
ha oui, la couturière s'appelais mina, mon sourire perdu momentanément, je le repris voyant un nouveau but a ma présence ici.

prochaine arrêt, mina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coin pour moi. Empty
MessageSujet: Re: un coin pour moi.   un coin pour moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coin pour moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coin pour Lizzie
»  L'arrière de la roulotte : coin privé
» un professeur pour la pationnée
» Commandes pour mesdames
» [Terminé] De l'allure pour un cureton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche :: En arrivant à la Ruche... :: Guitoune notariale-
Sauter vers: