la ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un professeur pour la pationnée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamarra
Apprentie couturière
Tamarra


Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2013

un professeur pour la pationnée Empty
MessageSujet: un professeur pour la pationnée   un professeur pour la pationnée EmptyVen 1 Fév - 22:22

trois coup frappé, rapide et leger, les coups d'une timide, qui a peur de se qui pourrais bien l'attendre au de la de cette porte...

-heu ... Bonjour, Mina c'est ça ?

l'avais l'air gentille la Dame, peut etre méme asse pour m'accepter comme eleve qui sais ?
a sa demande, j'entrais, restant tout pres de la porte.

- je ne suis pas cliente, excusez moi de vous embêter, j'ai voulu ouvrir une boutique et le notaire m'a dit que mes travaux étaient encore un peu "jeune" ... tique un peu en se rappelant l'homme en question ... il m'a conseillé de venir vous voir, selon lui vous pourriez m'aider a m’améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

un professeur pour la pationnée Empty
MessageSujet: Re: un professeur pour la pationnée   un professeur pour la pationnée EmptySam 2 Fév - 17:11

Occupée à mettre une dernière touche à sa robe en cours, Gwenn entendit frapper à sa porte. Trois petits coups timides, à peine portés sur le bois peint de la porte, et qui éveillèrent sa curiosité.
Se redressant, elle invita d'une voix claire son visiteur à entrer, et bientôt elle se retrouva face à une jeune femme visiblement mal à l'aise. Elle l'écouta d'un sourire bienveillant, puis répondit d'un air affable.


Dame Tamarra, c'est bien cela ? On m'a parlé de vous et de votre projet, et j'ai pu admirer votre travail. Il est vrai que votre travail manque encore un peu de maturité, mais votre talent est perceptible, et ne demande qu'à s'épanouir.

Elle resta un moment silencieuse, plongée dans ses réflexions, contemplant la jeune femme comme pour en jauger le talent et la motivation, puis elle reprit brusquement.

La couture est un art, surtout à notre niveau. Il est rempli d'échecs et de déceptions, mais peut se révéler très gratifiant si l'on sait se remettre en question et s'acharner à progresser.

Plongeant son regard mordoré dans celui de sa visiteuse, elle lui demanda :

Êtes vous motivée dame Tamarra ? Une fois mon apprentie, il ne vous sera plus possible de reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Tamarra
Apprentie couturière
Tamarra


Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2013

un professeur pour la pationnée Empty
MessageSujet: Re: un professeur pour la pationnée   un professeur pour la pationnée EmptySam 2 Fév - 19:00

la Dame semblais gentille, ça me changerais de ces bourru que je voyais tout les jours, pour elle la couture etais un art, pour moi elle etais une passion,j'avais mis tant d'effort et de temps pour arriver a faire ce qui a présent etais dans ma besace, moi qui etais timide, je plongeais mon yeux dans les siens, sur de moi, sur de mon choix ...

- je n'ai eu personne pour apprendre les bases, j'ai appris seul ce que je sais, mais je suis consciente que pour me perfectionner je dois faire plus d'efforts encore, Dame, je suis prête a etre déçu au temps de fois qu'il le faudra, je ne reculerais pas, et vous rendrais fier de votre élève ... si vous voulez bien de moi comme apprentie ...

j'attendis en silence la réponse de la Dame, lui lançant des regard inquiète, c'étais étrange tout de méme, cette sensation que j'avais au fond du coeur, face au notaire, j'étais si bien, et pourtant j'été sur d'etre face au maîtres des lieux, a présent cette Dame qui m’observais, me faisais bien plus peur par son éventuel refus, que ma rousse marraine quand la colère la prenais ...
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.
Artiste
gwenn.


Messages : 175
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : Arles

un professeur pour la pationnée Empty
MessageSujet: Re: un professeur pour la pationnée   un professeur pour la pationnée EmptySam 2 Fév - 19:32

Nouveau silence, nouvelle phase d'observation. Mais dans son coeur, Gwenn était conquise. la voix de son interlocutrice était vibrante quand elle parlait de la couture, et il y avait cet éclat passionné dans ses yeux qui ne leurrait personne. C'est ce dernier détail qui emporta son adhésion. Une personne qui avait tout apprit toute seule, à force d'entêtement, ne pouvait guère aller plus loin si elle n'avait pas ce regard pétillant en parlant de sa passion. Mais la jeune Tamarra était dans une phase charnière de son apprentissage, où il lui fallait que quelqu'un la guide, ne serait-ce que pour un temps, pour l'aider à progresser et sublimer ses ouvrages.

Finalement, elle lui sourit.


Alors bienvenue à la Ruche, dame Tamarra. Nous commencerons la formation dès que vous vous sentirez prête, et je vous invite à me suivre dès maintenant dans >> la pièce << qui vous a été réservée.

Aussitôt, et sans attendre de réponse, elle tourna les talons et guida sa nouvelle apprentie vers son nouveau lieu de torture - oups, d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamarra
Apprentie couturière
Tamarra


Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2013

un professeur pour la pationnée Empty
MessageSujet: Re: un professeur pour la pationnée   un professeur pour la pationnée EmptySam 2 Fév - 23:22

mon coeur s’arrêta un moment, durant ce long silence, bien trop long, je m'étais imaginé rentrer bredouille et deçus, et la voila qui disais oui !
a cet instant, je pris une grande bouffée d'air, me retenant de sauter de joie, me retenant de trembler aussi, mais ce la s'avérait plus difficile ...

- merci Dame, vous ne le regretterais pas !

joyeuse et soulagée, je la suivit en silence, le coeur en fête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un professeur pour la pationnée Empty
MessageSujet: Re: un professeur pour la pationnée   un professeur pour la pationnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un professeur pour la pationnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coin pour moi.
» [Terminé] commande du Baccard et attention y a du travail pour le coup !
» Commandes pour mesdames
» [Terminé] Une tenue pour un sacre.
» [Terminé] De l'allure pour un cureton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche :: Les ateliers de la Ruche :: Le coin des couturiers :: Gwenn : "Les Ciseaux d'Argent" :: Archives-
Sauter vers: